Foire aux questions BENEFICIAIRE

Ce site est prévu pour fonctionner avec les dernières versions des principaux navigateurs. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à certaines pages ou en visualiser le contenu, nous vous conseillons d'utiliser un navigateur comme Chrome, Firefox ou encore Edge.
Pour les ordinateurs équipés de windows 7, Microsoft n'a pas rendu disponible la dernière version d'Internet Explorer, il faut donc obligatoirement utiliser un autre navigateur.

Il vous suffit de vous rendre sur "se connecter" du portail "Bénéficiaire", puis de cliquer sur "Mot de passe oublié ?".
Si vous ne recevez rien après plus de 5 minutes, pensez à vérifier vos SPAMS.

La carte Spot 50 est destinée à tous les collégiens scolarisés dans le public et le privé, ainsi qu'aux collégiens scolarisés hors du département mais dont les représentants légaux résident dans la Manche. Sont également concernés les collégiens scolarisés dans les Etablissements Régionaux d'Enseignement Adapté (de la 6e à la 3e), ainsi que les élèves âgés de 10 à 16 ans inscrits dans un établissement pour la jeunesse handicapée tels que les IME et les ITEP, dont les représentants légaux résident dans la Manche.

Pour bénéficier de ses nombreux avantages, la carte Spot 50 doit être utlisée auprès du réseau des partenaires du Département.
Rendez-vous sur t-jeune.manche.fr

Il vous suffit de vous rendre chez l'un de nos partenaires. Lors de votre achat, présentez votre carte pour que le partenaire effectue le débit de l'un de vos porte-monnaie correspondant à son activité. Il se chargera de vous guider pour effectuer la transaction. Avant toute démarche, vérifier le solde de vos crédits sur votre compte ulilisateur.

Vous pouvez utliser votre carte Spot 50 jusqu'au 30 juin de l'année scolaire en cours. Et comme elle est rechargeable d'une année sur l'autre, conservez-la tout au long de votre cursus!

Non malheureusement. Vous pouvez utiliser vos avantages jusqu'au 30 juin de l'année prochaine. Au delà de cette date, les avantages non utilisés sont perdus. Ils ne peuvent pas être reportés d'une année sur l'autre, mais ne jetez pas votre carte Spot 50! Elle est rechargeable l'année suivante si vous êtes toujours éligible.

Rien de plus simple! Vous pouvez consulter le solde de vos avantages, en vous connectant sur votre compte. Consulter ensuite la fiche du bénéficiaire en question pour connaître le solde restant.

Vous pouvez commander votre carte Spot 50 depuis notre site internet t-jeune.manche.fr : Rendez-vous sur le portail Spot 50 "bénéficiaire", puis réalisez les démarches proposées pour obtenir la carte Spot 50 et ses avantages.

La carte peut être commandée jusqu'au 31 décembre de cette année. Les avantages courent jusqu'au 30 juin de l'année suivante.

Après avoir effectué votre commande de carte Spot 50, vous pouvez suivre l'avancement pour un bénéficiaire de votre famille en consultant sa fiche. Des indications vous seront données au fur et à mesure de l'avancement de la demande.

Non, votre commande est déjà dans les tuyaux! contactez le 02 33 05 55 50 et demandez le service Spot 50.

Déclarez rapidement la perte / vol / la casse de votre carte Spot 50 en vous connectant à votre compte. Depuis votre compte, choisissez la fiche du bénéficiaire ayant perdu sa carte et rendez-vous en bas de la fiche pour déclarer la perte/vol/casse. Une nouvelle carte vous sera envoyée à nouveau moyennant un prélèvement de 5€ sur l'avantage avec le montant le plus élevé.

Votre identifiant correspond à l'adresse mail ayant servi à créer votre compte. Pour votre mot de passe, il vous suffit de vous rendre sur "se connecter" du portail "bénéficiaire", puis de cliquer sur "Mot de passe oublié".

Pas d'inquiètude, vous pouvez demander la recharge des droits sur votre compte Spot50.
Ensuite, vous pourrez déclarer la perte / vol / la casse de votre carte Spot 50 depuis votre compte. Choisissez la fiche du bénéficiaire ayant perdu sa carte et rendez-vous en bas de la fiche pour déclarer la perte/vol/casse. Une nouvelle carte vous sera envoyée à nouveau moyennant un prélèvement de 5€ sur l'avantage avec le montant le plus élevé (la première demande de refabrication est gratuite)