Foire aux questions - Jeune

Ce site est prévu pour fonctionner avec les dernières versions des principaux navigateurs. Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à certaines pages ou en visualiser le contenu, nous vous conseillons d'utiliser un navigateur comme Chrome, Firefox ou encore Edge.

Il vous suffit de vous rendre sur "se connecter" du portail "Bénéficiaire", puis de cliquer sur "Mot de passe oublié ?".
Si vous ne recevez rien après plus de 5 minutes, pensez à vérifier vos SPAMS.

Votre identifiant correspond à l'adresse mail ayant servi à créer votre compte. Pour votre mot de passe, il vous suffit de vous rendre sur "se connecter" du portail "jeune", puis de cliquer sur "Mot de passe oublié".

Si vous ne recevez rien après plus de 5 minutes, pensez à vérifier vos spams.

SPOT50 est destiné à tous les jeunes habitant le département de la Manche et nés en 2011, 2012, 2013 ou 2014 pour le millésime 2025/2026. 

La carte SPOT50 est destinée à tous les jeunes, habitants le département de la Manche et nés en 2009/2010/2011 et 2012 pour le millésime 2023/2024.

Pour bénéficier de ses nombreux avantages, la carte SPOT50 doit être utilisée auprès du réseau des partenaires du Département. Rendez vous sur le site manche.fr

Pour bénéficier de ses nombreux avantages, le QR Code SPOT50 doit être utilisé auprès du réseau des partenaires du Département. Rendez vous sur le site manche.fr

Il vous suffit de vous rendre chez l'un de nos partenaires. Lors de votre achat, présentez votre carte pour que le partenaire effectue le débit de l'un de vos porte-monnaie correspondant à son activité. Il se chargera de vous guider pour effectuer la transaction. Avant toute démarche, vérifier le solde de vos crédits sur votre compte ulilisateur.

Il vous suffit de vous rendre chez l'un de nos partenaires. Lors de votre achat, présentez votre QR Code pour que le partenaire effectue le débit de l'avantage correspondant à son activité. Il se chargera de vous guider pour effectuer la transaction. Avant toute démarche, vérifiez le solde de vos crédits sur votre compte utilisateur.

Conservez-la tout le temps que votre année de naissance est éligible à SPOT50. Les années de naissances changent à chaque nouveau millésime.

À chaque nouveau millésime, les années de naissance éligibles changent. Votre QR Code est valable durant toute votre période d’éligibilité, à la condition que vous rechargiez vos droits chaque millésime.

Vous pouvez utiliser vos avantages jusqu’à la fin du millésime en cours, à savoir le 30 juin.

Vous pouvez consulter le solde de vos avantages en vous connectant à votre compte sur la plateforme et/ou l’application SPOT50, puis en cliquant sur la fiche du jeune concerné.

A partir de cette année, ta carte est disponible sur ton compte internet : plus simple, soucieuse de l’environnement et plus rapide, tu l'utilises avec un QR code téléchargé sur ton téléphone portable. Il te sera également possible d'imprimer ce QR code ou d'en demander l'impression et l'envoi ou encore d'utiliser ta carte SPOT50 si tu en possédais une auparavant.

Vous pouvez commander votre carte SPOT50 sur notre site internet manche.fr : Rendez-vous sur le portail SPOT50 "bénéficiaire", puis réalisez les démarches proposées pour obtenir la carte SPOT50  et ses avantages.

Créez votre compte sur la plateforme ou l’application mobile SPOT50, puis suivez les étapes proposées pour inscrire chaque jeune au dispositif et bénéficier des avantages. 

Une fois l’adhésion réglée, votre QR Code est disponible sur la plateforme ainsi que sur l’application mobile SPOT50. Vous pouvez également le télécharger au format PDF et/ou sur l’application Wallet de votre téléphone.

La carte peut être commandée jusqu’au 31 mars. Les avantages courent jusqu’à la fin du millésime, à savoir le 30 juin.

Le QR Code peut être commandé jusqu’au 31 mars. Les avantages courent jusqu’à la fin du millésime, à savoir le 30 juin.

Après avoir effectué votre commande de carte SPOT50, vous pouvez suivre l'avancement pour un bénéficiaire de votre famille en consultant sa fiche. Des indications vous seront données au fur et à mesure de l'avancement de la demande.

Après avoir effectué votre commande, vous pouvez suivre l'avancement pour un jeune de votre famille en consultant sa fiche. Des indications vous seront données au fur et à mesure de l'avancement de la demande.

Non, votre commande est déjà dans les tuyaux! contactez le 02 33 05 55 50 et demandez le service SPOT50 .

Déclarez rapidement la perte / vol  de votre carte SPOT50 en vous connectant à votre compte. Depuis votre compte, choisissez la fiche du bénéficiaire ayant perdu sa carte et rendez-vous en bas de la fiche pour déclarer la perte/vol/casse. Une nouvelle carte vous sera envoyée à nouveau moyennant un prélèvement de 5€ sur l'avantage avec le montant le plus élevé.

Votre identifiant correspond à l'adresse mail ayant servi à créer votre compte. Pour votre mot de passe, il vous suffit de vous rendre sur "se connecter" du portail "bénéficiaire", puis de cliquer sur "Mot de passe oublié".

Pas d’inquiétude, la carte papier n’est pas obligatoire pour bénéficier de SPOT50, l’application permet d’afficher le QRCode et le compte en ligne d’imprimer une nouvelle carte. Vous pouvez déclarer la perte/vol de votre carte SPOT50 depuis votre compte.

Choisissez la fiche du bénéficiaire ayant perdu sa carte et rendez-vous en bas de la fiche pour déclarer la perte/vol.